27 Avril 2017 - Actualités
Memority, désormais certifié par Microsoft, pour accélérer les déploiements Office 365

 

Memority a obtenu la certification O365 IDP Certified.

Memority est fournisseur d'identité tiers certifié et qualifié pour assurer l'interopérabilité avec O365. Memority satisfait à toutes les exigences techniques et fonctionnelles de Microsoft et est reconnu comme une solution fiable et sécurisée pour les projets de fédération Office 365. Cette certification est une nouvelle preuve de la qualité de l’offre Memority pour faciliter les déploiements O365 avec un support complet de Memority certifié par Microsoft.

https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/connect/active-directory-aadconnect-federation-compatibility#memority

03 Avril 2017 - Actualités
Accenture finalise l'acquisition d'Arismore et Memority

Accenture finalise l’acquisition d’Arismore, société spécialisée dans les services de sécurité

PARIS, le 3 avril 2017

Arismore rejoint Accenture Security, qui renforce ainsi ses offres de gestion des identités et des accès en Europe

Accenture (NYSE : ACN) a finalisé l’acquisition d’Arismore, une société à capitaux privés française spécialisée dans les services de sécurité numérique, notamment la gestion des identités et des accès, ainsi que dans l’architecture d’entreprise, la conduite du changement et la formation. Cette acquisition, annoncée le 19 décembre 2016, apporte à Accenture des solutions et services de sécurité complémentaires, un portefeuille important de clients et une équipe de 270 experts de la sécurité et de l’architecture d’entreprise.

«Nous franchissons aujourd’hui une étape importante dans notre stratégie de croissance et souhaitons la bienvenue aux équipes d’Arismore», déclare Christian Nibourel, président d’Accenture en France et Benelux. «Nous partageons la même vision selon laquelle la sécurité doit être un accélérateur de la transformation digitale. En rejoignant Accenture Security, Arismore apporte des expertises rares en sécurité, notamment dans la gestion des identités et des accès, que nous mettrons à profit pour accompagner nos clients dans leur projet de transformation et leur permettre d’innover rapidement et à grande échelle, tout en préservant la sécurité de leur organisation.»

«Les besoins en matière de sécurité sont différents selon les secteurs d’activité. Les entreprises doivent donc pouvoir s’appuyer sur un partenaire ayant une compréhension des enjeux spécifiques à leur métier, en plus de leur donner accès aux technologies de dernière génération et à des expertises pointues en sécurité,» explique Eric Boulay, président-directeur général et fondateur d’Arismore. « Nous sommes très enthousiastes de rejoindre Accenture Security afin d’associer nos expertises et continuer à faire croître la taille de nos équipes pour répondre aux besoins de nos clients. »

Fondé en 2002, Arismore fournit des services de sécurité et d’architecture d’entreprise pour de nombreuses grandes entreprises dans les secteurs des télécommunications, des médias, de la distribution, de l’énergie, des transports, de la banque et de l’assurance. Memority, une plateforme primée d’Identity-as-a-Service (services de gestion des identités à la demande) fait partie des offres d’Arismore. Arismore a son siège social à Saint-Cloud et des bureaux à Villeneuve d’Ascq et La Ciotat.

 

À propos d’Accenture :

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec environ 401 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain.

Site Internet : www.accenture.com/fr-fr

20 Février 2017 - Événements
LA GESTION DES IDENTITÉS NUMÉRIQUES FAIT SA RÉVOLUTION ! ARISMORE PARTENAIRE DE ROOMN 2017

 

ARISMORE EST PARTENAIRE DE ROOMN POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE !

Arismore est partenaire de l’événement ROOMn, Les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique, qui se déroule à Monaco du 7 au 9 mars 2017 et anime un atelier sur le thème : La gestion des identités numériques fait sa révolution ! 

Cet événement est la rencontre d’affaires Mobilité et Digital qui offre à tous les professionnels de la mobilité en entreprise, décideurs et experts, l’opportunité de partager leurs enjeux IT & Métiers autour du Mobile/Digital, leur vision, leur stratégie et leurs expériences.

800 décideurs de la transformation numérique des entreprises seront présents lors de cet événement.

 

ROOMn s’articule de la façon suivante :

  • La présence des acteurs stratégiques du marché et de l’écosystème
  • Des invités qualifiés et sélectionnés en fonction des projets portés
  • Des rendez-vous en One-to-One, ciblés et programmés en amont de l’événement
  • Des conférences et speakers de haut niveau, des tables rondes experts et des ateliers partenaires
  • Des espaces démos sur les stands des partenaires
  • Un pôle dédié à l’innovation pour découvrir de nouvelles expériences clients et comprendre l’impact des technologies de demain
  • Des temps forts de networking

 

Mercredi 8 mars à 9h30, salle Auric 2, Arismore anime un atelier sur le thème : La gestion des identités numériques fait sa révolution !

 

Simplifiez et protégez la vie numérique de vos clients ! Au coeur des projets de transformation numérique, la gestion d’identité permet désormais :

  • d’améliorer l’expérience des clients internes et externes,
  • de faciliter l’accès à de nouveaux services numériques,
  • de définir les bases de nouvelles relations de confiance numérique,
  • de renforcer l’efficacité opérationnelle.

Les usages, les acteurs et les architectures changent, voila une excellente occasion de réfléchir ensemble à ces changements de paradigmes.

 

 

Pour obtenir plus d’information sur l’événement, consultez leur site web : https://www.roomn-event.com/

#ROOMn2017

16 Décembre 2016 - Événements
Webinar Memority - 02 Mars à 11h

Identité numérique : l'approche en rupture des leaders

Expérience utilisateur

Protection des données professionnelles et personnelles

Agilité du système d’information

 

Date : Jeudi 02 Mars

Heure : 11h

Durée : 1h00

 

Memority est une solution d'IAM en SaaS hébergée en France (Identity & Access Management + Authentification adaptative) qui protège l'accès à vos applications Cloud et On premise (sur site).

 

Découvrez au travers de cas pratiques comment des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs adoptent un usage en rupture de l’identité numérique comme accélérateur de la transformation pour leurs employés, leurs clients et leurs partenaires. 

  • Quels sont les nouveaux usages de l'identité numérique ?
  • Pour quels bénéfices ?
  • Quels exemples d'usages clients (gestion de l'identité, authentification adaptative, fédération d'identité, analytics etc.) 

 

Evariste AKOUEGNON, 

Directeur des Professional Services et développement Europe Memority

Fort d’une expérience de plus de 15 ans autour de l'IAM, Evariste a piloté plusieurs programmes de cadrage et de déploiement de solutions IAM auprès des plus grands comptes français.
Ces expériences conceptuelles, opérationnelles et sa vision font de lui un acteur de premier ordre sur les problématiques autour de l’identité et sa sécurisation ainsi que sur la manière d’en faire un atout business.

21 Novembre 2016 - Actualités
IDaaS et DDOS

Utiliser une solution IDaaS comme solution de gestion des accès et de SSO permet d’accompagner votre transformation digitale. L’entreprise étendue, l’utilisation du Cloud, la mobilité, les smartdevices sont autant de sujets qu’un IDaaS doit accompagner en termes d’accès tout en continuant à donner l’accès au monde on premise. L’IDaaS doit desservir les systèmes d’informations hybride et non seulement le Cloud. Cela signifie également que vous devez avoir une confiance totale dans votre IDaaS : car plus d’IDaaS, plus d’accès… Plus particulièrement vous devez vous assurer que la disponibilité proposée est maximale et est bien supérieure à ce que vous-même pourriez construire à un coût raisonnable.

 

Memority, l’IDaaS français, propose un service réparti sur deux datacenters localisés en France en mode actif/actif avec un très haut niveau de sécurité. Pour ce faire, nous nous appuyons sur nos propres services de sécurité, les services de sécurité de notre hébergeur et des services de sécurité tiers.

L’actualité montre que l’une des attaques les plus simples actuellement et les plus violentes sont les attaques DDOS. En septembre dernier (semaine du 19 septembre), notre hébergeur OVH a subi la plus grosse attaque DDOS jamais perpétrée (plus de 1 Tbps/s). La plupart des sites ou entreprises serait tombé et aurait bien eu du mal à redémarrer. OVH (et donc Memority) n’ont pas subi de latences ou pertes de disponibilité lié à cette attaque. Nous avons choisi OVH avec sa solution Dedicated Cloud (hosts physiques dédiés à Memority et donc non partagés avec d’autres clients OVH) car OVH offre l’une des protections anti-DDOS les plus performantes du marché. L’attaque réalisée a été perpétrée par le détournement de 145 000 caméras IPs1 afin de constituer un immense botnet et attaquer OVH. Les services de mitigations basé sur VAC en plusieurs couches matérielles ont permis de détourner tout le trafic illicite et de laisser passer le trafic autorisé. Cette attaque a permis de de démontrer le niveau de résilience de notre plateforme. Pour autant devant la multiplicité des attaques DDOS et la montée en puissance de celles-ci, en particulier grâce au détournement d’objets connectés, le sujet des attaques DDOS reste un véritable sujet d’inquiétude car ces attaques DDOS pourraient demain paralyser l’économie digitale. Au-delà des services de mitigations mis en œuvre (et à l’escalade associée pour gagner en puissance), il est nécessaire de prendre conscience qu’il faut sécuriser ces objets connectés. En particulier, le détournement des caméras IP a été réalisée en pénétrant ces caméras par simple force brute sur les credentials d’accès à ces caméras. Memority permet de sécuriser l’accès aux objets connectés, de les relier à des identités humaines (IRM, Identity Relationship Management) et d’authentifier / autoriser les accès de ces objets aux SI. Il devient urgent d’une prise de conscience collective de la sécurisation des objets connectés à grande échelle.

 

Pour les entreprises se tournant vers le digital, les attaques DDOS, le détournement des objets connectés deviennent des risques majeurs. Construire son propre IAM en interne nécessite de l’accompagner de mesures de sécurité coûteuses : mitigation DDOS, SIEM, gestion des vulnérabilités, PRA…

Pour Memority, la confiance digitale n’est pas une option. Tous les services de sécurisation de notre IDaaS sont inclus dans l’abonnement et sont vérifiables en toute transparence.

 

1 – Le 19 octobre dernier, l’hébergeur américain Dyn a subi une attaque DDOS massive sur ses serveurs DNS rendant inaccessibles des sites tels que Twitter, Spotify, AirBnb… L’entreprise Dyn n’a pu stopper de base l’attaque et a publié diverses informations contradictoires sur cette attaque : 500 000 objets connectés puis plusieurs dizaines de millions. L’entreprise n’a pas non plus mentionné la taille de la bande passante utilisée par cette attaque. Rien ne laisse présager qu’elle était réellement plus grande que celle subie par OVH. A contrario, cela interroge sur les capacités de mitigations DDOS d’un tel hébergeur.

 

25 Octobre 2016 - Événements
REMISE DES TROPHÉES HAPPY TRAINEES 2016

En savoir plus

 

Le lundi 17 octobre, Memority & Arismore étaients présents à la remise des trophées HappyTrainees certifiée par “meilleurs-entreprises.com” parmi la centaine d’entreprises qui sont labellisées.

 

 

Cette année encore, Arismore se positionne dans le TOP 10 des entreprises où les stagiaires et alternants sont les plus heureux dans la catégorie des moins de 20 stagiaires.

 

Avec une note remarquable de 4,42/5, Arismore se place une nouvelle fois parmi les entreprises où il fait bon vivre. Cette note est définie en fonction des différents témoignages recueillis auprès des stagiaires et alternants, basée sur plusieurs critères : la fierté, la motivation, la progression professionnelle, le management, l’environnement stimulant et le plaisir au bureau.

 

Qu’ont mis en Arismore et Memority pour rendre les stagiaires et alternants heureux ?

 

  • Un parcours d’intégration dédié aux nouveaux collaborateurs,

  • Un environnement propice à développer sa créativité et à prendre des initiatives,

  • Des événements internes fréquents (séminaires techniques, réunions d’équipes, conférences…),

  • Un environnement de travail agréable (séances d’ostéopathie, fruits frais et boissons chaudes à disposition, espace détente, baby-foot…),

  • Une vraie culture d’entreprise (événements et soirées organisés tout au long de l’année, clubs sportifs et culturels, afterworks, réseau social d’entreprise…).

 

Rejoignez-nous ! Des nouvelles offres de stage et d’alternance sont à pourvoir :

12 Octobre 2016 - Événements
Suite aux Assises de la Sécurité

 

Du 5 au 8 octobre,  Memority participait à la 16ème édition des Assises de la Sécurité, événement annuel incontournable de la sécurité informatique en France.

 

L’événement s’est déroulé à Monaco, et Memority était présent sur le stand Arismore pour partager sur son positionnement innovant et son offre en rupture aux quelques 2 300 participants.

 

 

Arismore a organisé un atelier le 6 octobre, durant lequel Jean-Jacques Tourre, RSSI du Groupe TOTAL et Fabrice Vazquez, Directeur de projets TOTAL, ont présenté leur retour d’expérience Memority sur la mise en oeuvre du SSO avec authentification adaptative.

 

Ce témoignage a permis de mettre en lumière les apports et les éléments différenciants de Memority. Le service est ouvert depuis plusieurs mois après un planning projet record de 4 mois.

 

Cet atelier a été un véritable succès de part la participation élevée et les nombreuses questions de l’auditoire.

 

“Un très beau témoignage, où TOTAL a mis en avant le fonctionnel de la solution, les avantages du SaaS, l’expertise Arismore, le niveau de sécurité et la disponibilité, la rapidité de déploiement… ” souligne Francis Grégoire, CTO de Memority.

 

News - PARTICIPATION AUX ASSISES DE LA SÉCURITÉ du 5 au 8 OCTOBRE à MONACO

19 Septembre 2016 - Événements
RENCONTRES DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE - 21/09

Durant toute l'année 2016, Memority est partenaire du Club Décision DSI, qui organise des événements à destination des DSI afin d'échanger sur les problématiques actuelles du marché : Cloud Computing, Sécurité, Mobilité...

Le 21 septembre prochain, se dérouleront les Rencontres de l'Innovation Technologique auxquelles Memority est partenaire. 

 

Une belle occasion de rencontrer des décisionnaires de l'IT, d'échanger avec eux sur les nouvelles tendances du marché et d'aborder les sujets de réflexion du moment. 

Memority en profitera pour présenter sa nouvelle démonstration aux acteurs présents. 

 

15 Septembre 2016 - Actualités
Gouvernance des identités numériques et des accès : quelles différences entre IAM et IAG ?

Qu’est-ce que l’Identity and Access Governance (IAG) ?

L’Identity and Access Governance, également appelé Identity Governance and Administration, est un concept de l’IAM qui emprunte à la gestion des risques sur le SI et à l’audit. L’idée principale de ce concept est de permettre à un ensemble d’acteurs légitimes de suivre l’évolution des identités et des accès des utilisateurs au sein du SI et d’en contrôler la conformité.

Coté contrôle, elle permet, dans un premier temps, de répondre aux questions suivantes :

  • Qui a accès à quoi ?
  • Quelles sont les anomalies ? Les risques associés ? Les actifs touchés ? Les conséquences ?
  • Quels sont les écarts par rapport à mes règles de gestion ?
  • Quels sont les écarts par rapport aux réglementations en vigueur ?
  • Comment la situation a-t-elle évolué ?

Les solutions d’IAG sont arrivées sur le marché les bras chargés de promesses : démontrer des gains de conformité immédiats en automatisant la détection d’écarts de conformité, en produisant des rapports de conformité adaptés aux enjeux business de l’entreprise, en implémentant et outillant des campagnes de recertification des accès. Le tout dans des délais de mise en œuvre extrêmement courts.
D’aucuns prédisaient la mort de l’IAM, remplacé à terme par l’implémentation de solutions d’IAG couplées à des systèmes de provisioning.

C’est indéniable, les solutions d’IAG facilitent la tâche des responsables et officiers SSI lors de leur campagne de remise en conformité des accès et permettent de répondre rapidement et de manière exhaustive aux demandes des auditeurs. Autant de besoins métier que les solutions d’IAM ont toujours eu du mal à adresser nativement.

Mais voilà, les solutions d’IAG n’adressent que ce périmètre restreint. Et pas forcément de manière optimale.

Qu’apporte un projet IAM par rapport à un projet IAG ?

En se focalisant uniquement sur ce que l’IAM ne parvenait pas à faire efficacement, en privilégiant une sécurisation des accès « à posteriori », certains éditeurs et analystes ont perdu de vue les principaux gains d’un projet d’IAM.

Améliorer la productivité et l’expérience utilisateur :

  • Un guichet central pour que les managers ne gaspillent pas une énergie précieuse à chercher qui contacter pour demander un accès particulier,
  • L’assurance que les utilisateurs obtiennent les accès dont ils ont besoin pour travailler, en temps et en heure,
  • « Un compte pour les gouverner tous » ou comment le CSO (Common Sign On) permet aux utilisateurs de ne pas avoir à retenir (et bien souvent à oublier) autant de login et de mot de passe qu’ils utilisent d’applications et comment le SSO leur permet de ne saisir leurs credentials qu’une seule fois par session de travail.

 

Apporter des leviers pour l’agilité du SI

  • Des services d’authentification et de gestion des accès sécurisés à la disposition de l’ensemble des applications de l’entreprise pour qu’elles n’aient pas à réinventer la roue,
  • Un accompagnement de la dépérimétrisation du SI et du départ des applications vers le Cloud avec les protocoles de fédération d’identité,
  • Une qualité de la donnée maitrisée en amont pour que les applications n’aient pas à se soucier de leur provenance et leur composition.

 

Sécuriser les accès au SI

  • En contrôlant la conformité des demandes d’accès avant qu’elles ne soient traitées,
  • En garantissant que les utilisateurs perdent les accès dont ils n’ont plus besoin pour travailler, en temps et en heure,
  • En offrant l’assurance que les politiques de sécurité des accès et de gestion de mot de passe soient uniformément appliquées dans l’entreprise.

Autant de services mis de côté par l’IAG pour des coûts d’acquisition et de support très proches, voire identiques, à ceux de l’IAM.

La transformation du marché de l’IAG

Cependant, le petit marché de l’IAG a récemment subi une profonde transformation de son modèle économique et fonctionnel.

La grande majorité des éditeurs du marché de l’IAM ont décidé de changer de cap et de réintégrer des fonctionnalités de contrôle de conformité et de recertification, autrefois intégrées dans des solutions tierces, au sein même de leurs solutions IAM.

Une extraordinaire opportunité pour les entreprises qui possèdent déjà des solutions d’IAM et qui pourront donc bénéficier des fonctionnalités de l’IAG sans avoir à investir dans de nouvelles licences logicielles ni dans une nouvelle infrastructure.

14 Septembre 2016 - Événements
Rex TOTAL aux Assises de la Sécurité

MEMORITY PARTICIPE AUX ASSISES DE LA SÉCURITÉ, ÉVÉNEMENT ANNUEL INCONTOURNABLE DU MONDE DE LA SÉCURITÉ EN FRANCE, DU 5 AU 8 OCTOBRE PROCHAIN À MONACO.

 

Nous serons présents sur le stand 27 @ARISMORE, Venez découvrir notre atelier organisé le 6 octobre à 14h, avec le témoignage de Jean-Jacques Tourre, RSSI du Groupe TOTAL, Fabrice Vazquez, Directeur de projet sécurité au sein du Groupe TOTAL, et Francis Grégoire, CTO de Memority sur le thème suivant :

 

RETOUR D’EXPÉRIENCE TOTAL : LE SSO AVEC AUTHENTIFICATION ADAPTATIVE POUR ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DIGITALE PAR UNE APPROCHE EN SAAS

 

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, l’agilité de l’entreprise, la mobilité des utilisateurs, tout en renforçant la confiance numérique, TOTAL a mis en place le service d’IAM Memority, proposé par Arismore.

TOTAL a déployé en quelques mois de nombreuses fonctions : SSO via la fédération d’identité, l’authentification adaptative (Kerberos, carte à puce, Authentification multifacteurs Memority, login/MDP), le portail de présentation des applications, les apps mobiles et le reporting temps réel.

L’ensemble des employés de TOTAL et ses partenaires peuvent accéder à des applications protégées par Memority. A terme, c’est plusieurs centaines d’applications qui seront raccordées.

Memority propose des services d’IAM déjà disponibles, rapides à mettre en œuvre, sécurisés, auditables, avec un modèle de facturation à l’usage.

 

 

 

 

Pages

Top