Vidéos
[DEMO] Comment se connecter à Office 365 avec Memority

Memority, premier service Idaas français est désormais certifié 0365 IDP. à travers cette démo, découvrez comment accéder à Microsoft Office 365 avec Memority de manière sécurisée.

 

Vidéos
[DEMO] La gestion de vos collaborateurs

 

LA GESTION DE VOS COLLABORATEURS : CRÉATION DE COMPTE ET DEMANDE D'ACCÈS SIMPLIFIÉE

Les Systèmes d’Information des entreprises évoluent. Ils sont confrontés à la rupture des usages du numérique et désormais plusieurs types de populations (employés, clients, partenaires, objets connectés…) ont besoin d’avoir accès au SI de l’entreprise.

Une question se pose alors  : Comment gérer les identités de l’entreprise de manière simple et agile pour que chacun puisse accéder à ses applications ?

Grâce au service de gestion des identités de Memority, les administrateurs ont la possibilité de créer une nouvelle identité, interne ou externe,  qui est directement fonctionnelle après qu’elle ait été conçue.

Dès lors que son compte a été créé, l’utilisateur peut accéder à son portail d’applications, et, sans avoir besoin de se réauthentifier, se connecter aux applications en Cloud ou On-premise qu’il utilise pour travailler.

Prenons le cas d’Alice, une externe qui vient d’arriver chez MySmartCorporate. Après que son compte utilisateur a été créé en amont, Alice va pouvoir se connecter à son portail d’applications et accéder à sa boîte de messagerie sans avoir à se réauthentifier. Elle va par la suite pouvoir effectuer une demande de formation directement depuis sa plateforme : 

 

 

Vidéos
[DEMO] Vos collaborateurs en mobilité : authentification forte

COMMENT GARANTIR UN ACCÈS SÉCURISÉ AUX APPLICATIONS DE VOS COLLABORATEURS EN MOBILITÉ ?

Les Systèmes d'Information des entreprises d'aujourd'hui sont en pleine transformation du fait de l'évolution des usages tels que le BYOD, la mobilité accrue des collaborateurs, les objets connectés... Les moyens que ces entreprises déploient pour sécuriser leur informations doivent s'adapter à ces nouveaux usages.

Prenons l’exemple de la mobilité des collaborateurs. Désormais, ils veulent pouvoir accéder facilement à leurs applications de n’importe où. Pour autant, les entreprises doivent assurer la sécurité des données de leurs collaborateurs et protéger l’accès à leur système d’information.

Une question se pose alors : Comment rendre l’accès au système d’information simple et ergonomique tout en étant sécurisé ?

Grâce à Memority, les collaborateurs peuvent choisir plusieurs moyens d’authentification forte pour accéder à leurs applications depuis n’importe où : leur mobile, leur navigateur internet, une carte à puce, etc. 

Retrouvez en images le cas d’Alice qui souhaite travailler depuis chez elle. Pour cela, la politique de sécurité de son entreprise lui demande de renforcer l’accès à son portail applicatif. Alice choisit d’utiliser son mobile comme moyen d’authentification forte :

 

 

 

 

Vidéos
Interview d'Eric Boulay sur BFM Business

 

 

 

 

 

Business case
Demandez votre business case

Document
Evaluez votre niveau de maturité IAM

Document
Memority en quelques mots

 

 

 

 

Les nouveaux enjeux

Le SI traditionnel et historique, délimité et fermé par les murs de l'entreprise n'est plus. Les raisons ? La conjonction de plusieurs ruptures dans les usages numériques : la mobilité, le Cloud, le BYOD, le BYOI et les objets connectés. Les flux d’échanges entre entreprises augmentent chaque jour de manière exponentielle. Désormais diverses populations ont besoin d’accéder au système d’informations de l’entreprise : salariés, partenaires, clients et objets connectés. Ces ruptures posent clairement de nouveaux enjeux autour de l'identité numérique : comment faciliter l'accès au SI ? Comment contrôler qui y accède ? Comment simplifier l’expérience utilisateur lorsque les points d’accès digitaux se multiplient ? Comment créer les conditions de l’agilité pour la DSI et les métiers ?

Désormais, l’identité numérique devient un driver de la transformation digitale en respect des réglementations auxquelles sont soumises les entreprises. Une gestion sécurisée et agile de l’identité numérique suppose pour les entreprises d’investir dans de lourdes infrastructures et dans des compétences pointues autour du domaine de l’Identity and Access Management. Or investir dans de tels moyens, sachant que les changements IT s’accélèrent et que les solutions mises en place deviennent rapidement obsolètes et dans l’incapacité d’accompagner les métiers, nécessitent de proposer une solution en rupture.

 

La réponse Memority

 Pour répondre à ces enjeux, Memority a été conçu comme le premier service français de gestion des accès et des identités numériques en Cloud pour les marchés B2E (Employés et Partenaires), B2C (Clients et Citoyens) et B2T (Objets connectés).

Avec l’offre Memority, les entreprises bénéficient avant tout de la richesse fonctionnelle d’un service de gestion des accès et des identités complet, de la simplicité de déploiement et de la maîtrise des coûts :

o Toutes les fonctions en une seule offre : SSO, fédération, gestion de l’identité, provisioning de comptes, gouvernance des identités et des accès, authentification multi-facteurs, reporting temps réel,

o Une offre « pré-packagée » qui s’adapte à toutes les politiques de sécurité, toutes les organisations,

o Un déploiement rapide sur tous les écosystèmes IT : SI hybrides, les SI Cloud et mobiles, les plateformes de service Cloud, d’objets connectés,

o Un accompagnement à l’usage par les meilleurs spécialistes,

o Un coût total de possession divisé par au moins 2 par rapport aux approches libres ou payantes du marché.

 

Télécharger la ressource
Document
Notre dossier sécurité

Webinar
Un webinar privé ?

Document
Un service hautement disponible

Document
Notre dossier produit

 

 

 

 

Memority est le premier service de gestion des identités et des accès Cloud. Memority est une offre complète fonctionnellement et se déploie chez les clients de manière agile.

 

Memority propose les 7 fonctions de l’IAM :

o La gestion des identités qui permet de référencer les identités, d'en gérer le cycle de vie et de les habiliter pour l'accès au SI.

o Le provisioning qui permet de créer les comptes avec les droits adéquats sur les systèmes cibles (cloud et on-premise) en fonction des modifications effectuées par la gestion des identités.

o La gouvernance des identités et des accès qui permet de répondre aux problématiques de reporting pour les auditeurs/contrôleurs internes, de recertification de droits, de role-mining,

o Le web SSO / portail SSO qui permet de présenter à l'utilisateur final une page répertoriant les applications auxquelles il a droit et d'y naviguer en authentification unique (SSO).

o La fédération d'identité qui permet de propager l'identité de l'utilisateur connecté à un système d'information tiers pour qu'il puisse s'y connecter sans avoir à se ré-authentifier.

o L'authentification multi-facteur qui permet d'avoir une authentification plus forte que le simple login/mot de passe en enrôlant sont browser auprès de Memority ou en utilisant une app sur son Smartphone.

o Le reporting qui permet de suivre en temps réel à travers des rapports l'activité des utilisateurs, les droits sur le SI, les menaces…

 

Téléchargez notre dossier produit pour plus d'informations

 

Télécharger la ressource
Vidéos
Sofrecom parle de Memority

 

 

Document
Critères de choix pour un projet IAM

Ce document a pour objet de proposer une méthode de comparaison des différents scénarios possibles pour l’implémentation d’un service de gestion des identités et des accès autour de 3 approches possibles : on-premise, hybride et Memority :

– Quel périmètre de comparaison ?

– Quels critères de comparaison ?

– Quelles différences budgétaires ?

Télécharger la ressource
Document
Identité numérique : notre vision

Vidéos
Quelles vision et ambition pour Memority ?

 

 

 

 

Vidéos
Le déploiement accéléré d'un service d'identité numérique

 

 

 

 

Top